1.0 Points généraux

 

1.2. Toute correspondance est à adresser à SF Lab Sàrl, Rue du village 40C, 1214 Vernier, Suisse, ou par courriel à info@sflab.ch.

 

  1. Offre

 

2.1. Les offres de SF Lab Sàrl s’adressent à des clients majeurs et capables d’agir, domiciliés en Suisse. Elles sont fournies sans engagement et ne constituent donc pas des offres fermes.

 

  1. Commande et livraison

 

3.1. Les commandes sont passées sur le site Internet sflab.ch. S’il apparaît après confirmation de la réception de la commande qu’un article n’est pas livrable, la commande est tout simplement annulée, sans que le client puisse faire valoir de prétentions.

 

3.2 Pour le cas où SF Lab Sàrl serait dans l’impossibilité de respecter un délai de livraison, le client peut annuler sa commande en en faisant part au service après-vente par écrit dans les 30 jours suivant la confirmation de réception de la commande.

 

3.3 L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 3 à 5 jours ouvrable environ après réception de votre paiement. Les frais d’expédition sont à la charge de l’acheteur et sont indiqués lors de la finalisation de la commande.

 

A NOTER : SF Lab Sàrl ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

 

3.4 Les livraisons sont expédiées exclusivement à des adresses en Suisse aux frais ainsi qu’aux risques et périls du client.

 

3.5 Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à SF Lab Sàrl.

 

 

3.6. Le client s’engage à vérifier immédiatement que la marchandise livrée/enlevée est conforme à celle commandée, complète et en parfait état. Les dommages aux marchandises livrées/enlevées doivent être signalés à l’entreprise de transport et à SF Lab Sàrl dès que possible, mais au plus tard dans les cinq jours calendaires suivant la livraison. En cas de réclamation, toutes les pièces de l’emballage original doivent être conservées. Le client ne pourra en disposer qu’après l’accord écrit de l’entreprise de transport ou de SF Lab Sàrl.

 

  1. Prix

 

4.1. SF Lab Sàrl a le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix en vigueur est celui qui est publié à la date de la commande. Les modifications de prix qui interviennent après la commande ne sont pas prises en considération.

 

4.2. Tous les prix de SF Lab Sàrl s’entendent en francs suisses, TVA (taxe sur la valeur ajoutée) et TRA (taxe de recyclage anticipée) incluses. Les coûts annexes (p. ex. frais de port, d’emballage, suppléments pour certains moyens de paiement, garantie de transport, prestation de services et frais d’installation) ne sont pas inclus dans le prix. Ils sont indiqués séparément et peuvent être facturés en sus. Ces données sont fournies sous réserve de modifications techniques, d’erreurs et de fautes d’impression.

 

  1. Conditions de paiement et réserve de propriété

 

5.1. Les moyens de paiement acceptés sont ceux indiqués sur sflab.ch. SF Lab Sàrl peut en exclure l’un ou l’autre d’une façon générale ou pour certains clients, sans avoir à justifier sa décision. SF Lab Sàrl est habilitée à percevoir des suppléments sur certains moyens de paiement. Elle se réserve le droit de se renseigner sur la solvabilité du client.

 

5.2. Si un article est épuisé ou annulé, il ne fait l’objet d’aucune facturation (débit sur votre carte). A chaque étape, le paiement en ligne est sécurisé. Aucune information ne transite en clair sur le site. Le serveur est en mode crypté et toutes les informations sont codées pour empêcher l’accès non autorisé d’un tiers à vos données. SF Lab Sàrl utilise les techniques de codage les plus modernes reconnu qui garantit la sécurité des échanges de données sur internet. Toutes les données relatives à la commande, sont communiquées de façon codée exclusivement à SF Lab Sàrl. Les données de votre carte de crédit/débit sont seulement connu des partenaire financier MyPos/Twint. Voici les informations dont vous aurez besoin à la fin du processus de commande: Le type de carte, le n° de la carte, sa date de validité, le n° de cryptogramme (au verso de la carte de crédit) et le mot de passe3D secure si vous l’avez activé auprès de votre banque. Ces données sont vérifiées auprès de différents serveurs d’autorisation. Cet échange a pour but d’éviter fraudes et abus.

 

5.3. En cas de règlement sur facture, les adresses de facturation et de livraison doivent être identiques. La facture est établie à la date de livraison et son montant exigible dans les 20 jours calendaires, faute de quoi SF Lab Sàrl prélèvera des frais d’injonction de payer de 5.00 CHF pour le premier rappel et de 20.00 CHF pour le second, sous réserve expresse de prétentions supplémentaire en dommages-intérêts. Si le client est en retard de paiement, SF Lab Sàrl peut en outre, sans autre avertissement, annuler ou suspendre toutes les autres commandes jusqu’à règlement de l’intégralité de la créance. De plus, SF Lab Sàrl est en droit de céder les dettes en souffrance à des sociétés de recouvrement externes.

 

5.4. En cas d’achat par carte de débit ou de crédit, le montant est débité à la date de la commande et les données du client sont transmises sous forme cryptée.

 

En cas de prépaiement, la commande n’est déclenchée qu’une fois le montant correspondant reçu par SF Lab Sàrl. Durant cette période, les articles désirés ne peuvent pas être réservés. En cas de difficulté d’approvisionnement, il peut arriver que la marchandise assortie du statut «en stock» ne soit pas immédiatement livrable au déclenchement de la commande. Si le paiement n’a pas été réceptionné par SF Lab Sàrl dans les 10 jours, SF Lab Sàrl peut annuler la commande. S’il a été convenu d’un enlèvement de la marchandise commandée par le client dans un dépôt de SF Lab Sàrl, le prix d’achat, coûts annexes inclus, doit être réglé en totalité à ce moment-là.

 

5.5. Les produits livrés par SF Lab Sàrl restent la propriété de SF Lab Sàrl jusqu’à réception par celle-ci de la totalité du montant de l’achat (tous suppléments inclus). Le client s’engage à prendre soin des produits aussi longtemps qu’ils sont la propriété d’SF Lab Sàrl.

 

 

 

  1. Garantie et réparations

 

6.1. Ni restitution ni échange

 

Le client ne dispose en règle générale d’aucun droit de restitution ou d’échange.  Le bulletin de livraison tient lieu de bon de garantie et doit être conservé soigneusement.

 

6.2 Démarches à engager en cas de défaut d’un produit. Le client peut faire valoir un défaut de du produit en l’absence de tout motif d’exclusion de garantie. Ces motifs d‘exclusion peuvent consister notamment en des dégâts causés par les éléments naturels, l’humidité, un choc ou une chute, une usure naturelle ou des dommages causés par des tiers ainsi qu’en cas d’intervention d’un tiers sur le produit.

 

En présence d’un défaut ou d’un vice ne tombant pas sous le coup d’une exclusion de garantie, le client s’adressera à SF Lab Sàrl. En tout cas, le renvoi du produit à SF Lab Sàrl devra avoir été convenu au préalable avec cette dernière.

 

Les produits défectueux ne sont pas enlevés chez le client. C’est à lui qu’il incombe de les envoyer, à ses frais, risques et périls, au centre de service désigné ou de les remettre au lieu convenu. Les produits doivent être expédiés, avec tous leurs accessoires, dans l’emballage d’origine et accompagnés de la quittance d’achat, en indiquant le numéro de code de renvoi de la marchandise communiqué par SF Lab Sàrl. A défaut de l’emballage d’origine, le produit devra être emballé pour pouvoir être correctement transporté.

 

Les produits non soumis à un délai de garantie qui sont renvoyés à une adresse erronée et dont le retour par le client n’a pas été convenu au préalable, dont l’emballage est défectueux ou qui ne sont pas accompagnés de leurs accessoires, risquent d’être renvoyés à l’expéditeur par SF Lab Sàrl, qui peut alors exiger un dédommagement.

 

 

 

6.3. Retour ou échange de marchandises

 

Le client est autorisé à retourner le produit concerné dans un délai de 7 jours après envoi accompagner du bordereau de livraison, lorsque le produit est dans son emballage d’origine, l’emballage a seulement été ouvert et le produit n’a pas été utilisé, le produit est complet et sans défaut. Un retour est possible seulement après avoir contacté le service clientèle SF Lab Sàrl par info@sflab.ch ou par téléphone 0041 79 783 72 42. Après le renvoi conforme aux règles, le service clientèle vérifie le produit restitué et les motifs de la restitution avant de délivrer au client, après examen positif, un bon à hauteur du montant d’achat net (déduction faite des frais d’envoi, taxes, émoluments, frais d’assurance). Le client peut aussi demander le remboursement du montant d’achat net après avoir communiqué ses coordonnées de compte avec numéro IBAN au service clientèle. Les frais de port liés au retour sont à la charge du client.

 

 

 

  1. Responsabilité

 

Les dommages-intérêts pour impossibilité d’assurer la prestation, violation du contrat, faute lors de la conclusion du contrat ou quasi-délit sont exclus, sauf acte intentionnel ou négligence caractérisée. Toute responsabilité pour des dommages indirects et subséquents résultant de l’usage, d’une insuffisance de prestation ou d’une perte de puissance, est exclue.

 

La totale responsabilité quant à l’emploi de ce qui est proposé sur le site sflab.ch relève de l’utilisateur et n’implique en aucun cas l’entreprise SF Lab Sàrl.

 

SF Lab Sàrl décline toute responsabilité en cas de manque de connaissance, manque de formation, manque de professionnalisme ainsi que de mauvaise utilisation et ce concernant tous les produits présentés sur le site sflab.ch.

 

En cas d’achats à titre professionnel, la société n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, pertes d’exploitation, perte de profit, dommage ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits.

 

  1. Protection des données

 

8.1 Compte client individuel et achats ponctuels

 

Pour pouvoir passer commande et/ou demander des informations sur certains produits, le client doit au préalable s’enregistrer sur sflab.ch. Il est tenu pour ce faire, qu’il passe commande ou non, d’indiquer, outre son nom d’utilisateur (adresse courriel), son prénom et nom officiels, sa date de naissance, il lui appartient en plus de définir un mot de passe.

 

Les données du compte client sont protégées contre l’accès de tiers non autorisés. L’accès aux données complètes n’est possible que pour un nombre limité de personnes dûment autorisées et n’est donné à des tiers que sur présentation d’une procuration ou dans le cadre d’une enquête officielle.

 

8.2 Publicité et newsletter

 

Les données recueillies peuvent être analysées et utilisées à des fins de marketing et de publicité. Elle constitue par des analyses réalisées à cet effet des groupes cible lui permettant d’informer individuellement les clients sur ses offres et autres prestations de services. Le client a cependant à tout moment la possibilité de renoncer à la publicité. S’il ne désire plus en recevoir, il lui suffit d’en faire part au service après-vente. Une telle décision n’a d’effet que sur la publicité en rapport avec SF Lab Sàrl . Chaque client peut s’abonner à une newsletter électronique et se désabonner facilement et à tout moment.

 

8.3 Obligation de conservation / effacement des données

 

Les données sont conservées pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle, puis détruites.

 

 

 

  1. For, droit applicable

 

Les présentes conditions générales de vente peuvent faire l’objet de modifications à tout moment. Seul le droit suisse est applicable. Le for est au siège de SF Lab Sàrl à Genève.

 

En cas d’incertitude, de mauvaise interprétation ou d’éclaircissement d’un passage controversé, seule la version française fait foi.

 

Information pour le paiement par e-banking:

 

 

Titulaire du compte : SF Lab Sàrl SA

Détails du compte : IBAN CH21 0078 8000 0506 4384 5

Adresse de la banque :

Banque Cantonale de Genève

Case Postale 2251

1211 Genève

 

En faveur de:

SF Lab Sàrl SA

Rue du village 40C

1214 Vernier